(Pour ouvrir les images cliquez sur celle de gauche, format carré) Bonjour Léa Cela fait très longtemps que je ne t’ais écris, peut-être trop longtemps et je m’en excuse. Sache que je ne t’ai pas oublié. Mais, pour écrire il faut avoir quelque chose à raconter. Pour me faire pardonner j’aimerais te présenter Tof. Tof …
(Pour ouvrir les images cliquez sur celle de gauche, format carré) Léa Le gnou est un animal pouvant passer pour être gauche sur lequel je confesse avoir beaucoup plaisanté. Certains mauvais esprits masaïs disent que quand Dieu créa les animaux de la brousse, arrivé au gnou, il n’avait plus rien dans sa besace. Dieu étant …
(Pour ouvrir les images cliquez sur celle de gauche, format carré) Léa, De retour de ce superbe safari spécial éléphant organisé avec la complicité de mon ami Abu (Abu Pet Safari Venture) j’aimerais te conter l’origine de ma fascination pour ce pachyderme. Notre première rencontre intime ne fut pas des plus glorieuses. Elle a bien …
(Pour ouvrir les images cliquez sur celle de gauche, format carré) Léa Ce matin, place Dorrégo, à deux pas d’un bar jadis fréquenté par Antoine de Saint-Exupéry et de Carlos Gardel, il n’y avait pas foule pour voir évoluer au son des guitares ce vieux couple de tanguéros. Je ne connais rien de leur histoire …
(Pour ouvrir les images cliquez sur celle de gauche, format carré) Léa Si les années se suivent ce n’est pas pour autant qu’elles se ressemblent. Nous sommes fin octobre, les arbres sont encore verts et la lumière est déjà celle de l’hiver. Les hardes sont constituées, le brame est terminé. Face à cette situation inattendue, …
(Pour ouvrir les images cliquez sur celle de gauche, format carré) Léa, Malgré, une rencontre indélicate et violente, dès le deuxième jour de mes vacances, avec le revêtement de la route LZ2, se concluant par une arcade sourcilière éclatée, une épaule en vrac et peut-être une ou deux côtes de fêlées, je te présente Lanzarote : …
(Pour ouvrir les images cliquez sur celle de gauche, format carré) Léa Pour la troisième fois, en 2019, je me suis rendu dans les Hauts de Saintonge pour la grande messe du brâme du cerf. Compte-tenu de la complexité de la situation sanitaire actuelle, il n’est à ce jour, absolument pas certain, que le maitre …
Léa En pays de France, dans les jardins publics, en dehors des pigeons, il est fréquent d’y croiser des rats ou des excréments d’animaux domestiques. À Guayaquil, j’ai fait cette insolite rencontre dont l’un des deux, ou les deux peut-être, seraient, m’a-t-on dit, à l’origine de certaines espèces endémiques de l’Équateur. Faut-il le croire ?
(Pour ouvrir les images cliquez sur celle de gauche, format carré) Léa, Lors de ce deuxième séjour en terre islandaise j’ai appris qu’il était indispensable en photographie de paysage de se prémunir d’un parapluie pliant. Non pour abriter ta tonsure naissante mais pour protéger tes objectifs et filtres des désagréments météorologiques. Pour la prochaine …
(Pour ouvrir les images cliquez sur celle de gauche, format carré) Léa Au début du siècle passé, de chemins de halage en chemins de halage, mes grands-parents alimentaient la région parisienne en charbon. Leur péniche, tirée par deux chevaux, était à la fois leur outil de travail et leur toit. Compte tenu de la santé …