Léa
En Guadeloupe, un matin comme les autres… pas tout à fait comme les autres… où je prenais mon petit déjeuner face aux ilets pigeon, à moins de deux mètres de ma tartine et de mon café, un fou-fou (Colibri) vint se poser sur une brindille desséchée. A la lueur de son regard, j’eus le sentiment qu’il m’invitait à une sorte de joute dans laquelle je devais essayer de saisir, avec mon Nikon, ses facéties et positions acrobatiques. La partie ne fut pas des plus faciles. Il avait sur moi l’avantage de la jeunesse et surtout celle de sa folie. Ce jeu dura plusieurs jours. Chaque matin se répétait le même cérémonial. Un regard, le sien, suffisait pour déclencher les hostilités et que j’abandonne, séance tenante, tartines beurrées et café bouillant. Pendant qu’il virevoltait, à droite, à gauche, en haut en bas, j’augmentais mes ISO et changeais mes vitesses. Parfois la pluie et le vent, sans y être invités, se mêlaient à notre jeu. Je crois que lui et moi avons bien ri.
Un matin, moins bien que les autres, un jardinier est passé et a coupé la brindille desséchée.
Ce petit colibri me rappelle des images que tu nous as présenté récemment. Magique. J’aime beaucoup ces instants saisis, ces couleurs (soit en camaieux ou en opposition).
J’espère que tes prochaines escapades vont nous permettre de rêver sur tes belles images et apprécier tes petites histoires … un portefolio quoi
Amitiés
Daniel
Joli texte poétique, léger, frais et belles images. bravo Daniel