Pour ouvrir les images cliquez sur celle de gauche, format carré)
Léa
Sur le conseil d’un ami, à la Brême aux brumes enveloppantes s’en sont suivi les Dombes et ses affûts flottants. L’eau à la taille, les pieds posés sur l’argile, glissant entre les fleurs et plantes aquatiques, aidé par la brise ondulante, à chacun de mes pas s’ouvrait une nouvelle page, dans laquelle, avec délice, je me suis faufilé. Entre les virgules, points et points virgules, j’étais le mot, le verbe, l’adjectif : j’étais le livre.
C’est ainsi que j’ai approché à les tutoyer, enveloppé d’un cortège floristique, nimbé de lumière, hérons cendrés et pourprés.
Que n’en déplaise à monsieur de La Fontaine, le héron n’est point un dédaigneux. C’est un simple écologiste qui ne prélève à dame nature que ce dont il a besoin.
Bravo Daniel . C’est magnifique …Cela me rappelle de bons souvenirs dans ces beaux étangs de la Dombes .
Très beau témoignage sur la beauté de la Nature que tu nous aides à regarder …
Bravo Daniel.
Bonjour Daniel,
merci une nouvelle fois pour ce bon moment passé à te lire et à regarder tes photos si poétiques. Tu as un talent inimitable. Comme toujours, ton travail est une vraie source d’inspiration pour moi.
Je regrette toujours tes textes un peu trop courts à mon goût. Tu es un poète de la nature. Dommage que tu sois un peu paresseu quand il s’agit d’écrire. Tu le fais pourtant si bien.
Ces photos de Dombes me font rêver. Je les connais mais pourtant elles m’émeuvent toujours autant. C’est un endroit merveilleux et tu sais le mettre en valeur.
Merci pour partager ton talent avec le plus grand nombre.
Amicalement
Amar
Merci Amar, tes commentaires me touchent beaucoup. les textes les plus courts sont souvent les moins mauvais. Mais, rassure toi, les deux prochains font plus d’une page.
Merci Daniel pour ces très belles images. La semaine précédente où j’y étais, je n’ai pas vu ces herbes hautes à fleurs blanches. Ce sont sans doute les autres étangs qu’Amar a pu louer afin de parer au niveau très beau de l’eau de certains étangs. C’est très beau, merci