(Pour ouvrir les images cliquez sur celle de gauche, format carré)
Léa
Au pied du mont Shompole l’aube peine à se lever. Dans le lointain, le râle d’un vieux lion solitaire. Hier, près de la rivière, des traces ont été relevées. Cette nuit, un troupeau de zèbres pris de panique est passé au galop à proximité de l’engang*. Les hyènes, ricaneuses, sont retournées à leur terrier. Portées par le souffle d’Engai**, des voix humaines associées à des beuglements, étouffées par les nuages de limon soulevés par le bétail se rendant aux pâturages, signalent, avant toute image, la présence d’une grande activité. À l’horizon, avant qu’apparaissent dans le ciel les premières lueurs d’un jour naissant, des ombres brunâtres, fantomatiques, dessinent des fresques mouvantes.
Assis sur son rocher surplombant le lac Magadi, Nixon*** le Masaï, le regard projeté à l’infini, revit ces images qui ont bercé sa jeunesse. Demain il sera de retour parmi les siens et rejoindra ces ombres fantomatiques qui dessinent à l’aube naissante des fresques mouvantes.
*village masaï
** Dieu Masaï
***Nixon Setei Sailepo
Superbe penseur que cette sculpture vivante immortalisée par Daniel !
Bonjour Daniel,
du grand et du sublime Fauchon. Des photos comme je les aime. Féérie, poésie. On retrouve ta patte dans chaque cliché. J’ai vécu ces moments un peu avant toi. En regardant les photos, je ressens la poussière et l’ambiance des troupeaux.
C’est génial. Le texte est encore trop court. Quand vas-tu te décider à en mettre un peu plus. C’est tellement bon de te lire…
Amitiés
Amar
SUBLIMAL
Bravo Daniel